Les figurines : des jouets adaptés à tous les âges

Les enfants sont devenus exigeants en matière de jouets. Il peut faire des pieds et des mains pour obtenir un jouet, mais attendez deux jours, trois jours, une semaine au maximum, ils les jettent ou ils les rangent pour toujours.

Les figurines sont les seuls jouets dont les enfants ne se lassent pas.

Les types de figurines les plus connues et correspondant à l’âge des enfants

Les figurines changent selon l’âge des enfants. A partir de 12 mois, les figurines d’animaux ou de personnages prennent vie, avec la participation des parents évidemment. Il leur faut des figurines compact, pour éviter le détachement des pièces qu’ils pourraient avaler accidentellement.

A partir du 36eme mois, l’enfant entre dans un petit univers peuplé d’imaginations. A cet âge, le petit cherche associe les choses qu’il voit dans son quotidien. Les personnages de dessins animés, les légos, les figurines de dinosaures attirent beaucoup la convoitise et les petits enfants cherchent toujours à en avoir plus.

À cinq ans, il cherche des jouets plus différents. Des figurines de qualités et connues. Pour lui faire une surprise, des figurines de Marvel, Avengers, Dragon Ball, de funko Pop leur fera plaisir.

Des jouets aident à bien grandir

Les figurines aident l’enfant à travailler l’imagination en inventant des histoires. Ces figurines les aident à améliorer leur capacité intellectuelle. Ils commencent à développer une plus grande créativité et une plus grande intelligence. Ils permettent aux enfants de bien vivre avec les autres en utilisant ces jouets pour faire le dialogue ou faire passer un message. 

Les bébés apprennent le dialogue avec leurs premières figurines, avec leurs propres mots. En créant des histoires avec des figurines, l’enfant prend la place de l’adulte et se sent fort par rapport à la figurine, la confiance en soi s’en trouve développée. Pour le développement de vos enfants, vous devriez être près de lui, et même participer à ses jeux, c’est souvent pendant ces moments qu’il partage ses émotions en présence de ses jouets.